Présentation du lycée

Par admin carriat, publié le jeudi 17 avril 2014 10:03 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 10:30

Installée au coeur de la ville de Bourg-en-Bresse, la cité scolaire est familière de ses habitants. "Carriat" a instruit, éduqué des générations d'adolescents, de jeunes adultes burgiens, habitants de l'Ain ou de départements limitrophes.

Aujourd'hui, les filières du lycée comprennent l'enseignement général,  technologique,mais aussi l'enseignement professionnel. Il est aussi possible de poursuivre ses études dans le cadre des multiples sections de techniciens supérieurs présentes au lycée.  L'établissement développe aussi des activités sportives, culturelles en faveur des élèves.

Le lycée est en phase de rénovation, il fait peau neuve et à l'horizon 2019, il donnera un autre visage. D'ores et déjà l'internat, les cuisines et la salle de restauration, l'atelier électrotechnique sont des locaux nouveaux, plus spacieux, plus lumineux. D'autres prennent le même chemin et ce pour le plus grand bien des apprenants.

Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette du lycée

Le lycée Carriat est aussi l'établissement support du Greta de l'Ain,l'organisme de formation continue de l' Education nationale.