BTS Comptabilité - Gestion

Par admin carriat, publié le lundi 30 novembre 2015 10:48 - Mis à jour le dimanche 4 février 2018 17:59

Vous

• Vous êtes volontaire, capable d’organiser votre travail avec méthode.
  • Vous souhaitez être soutenu(e) par une équipe d’enseignants expérimentés.
  • Vous voulez réussir votre insertion professionnelle ou continuer vos études en Bac +3 ou plus… dans l’une des formations post-bac qui offre un éventail de métiers les plus vastes, loin des clichés (voir vidéo).

Nous

Nous sommes une équipe de professeurs qui avons le souci de votre réussite. Depuis de nombreuses années, plus de 4 étudiants sur 5 réussissent leur BTS.

La formation au Lycée Carriat vous permet à la fois d’acquérir :

• des compétences professionnelles (Gestion, Informatique, Comptabilité, Droit du Travail, Fiscalité, …),
  • des compétences dans des matières générales (Économie, Culture et Expressions, Anglais,...) permettant une poursuite d’études,
  • et des savoir-être indispensables à la réussite de votre future vie d’actif (autonomie, travaux de groupe...).  Voir le document en PJ "Présentation du BTS CG Carriat"

Nous utilisons des outils innovants pour former au mieux nos étudiants :

• un site réservé aux étudiants du lycée Carriat qui met à leur disposition différentes ressources en ligne (compléments de cours, schémas de synthèse, exercices avec corrigés...),
  • des rencontres avec des professionnels
  • une aide à l’orientation (rencontre avec des étudiants, outils,...)
  • des heures de mise à niveau : matières, logiciels bureautique, démarche de recherche de stage... (1ère année)
  • un module optionnel de comptabilité des collectivités publiques validée par le Rectorat (2ème année)

Nos étudiants travaillent dans une ambiance conviviale (association d’étudiants, parrainage...) propice à la réussite.

Vous et Nous

Nous recrutons des candidats

• issus de l’enseignement supérieur qui souhaitent se réorienter
  • issus de Terminale (générale, technologique ou professionnelle). Voir le document "Public visé par le BTS CG

Si vous êtes motivés pour réussir et prêts à travailler, nous saurons vous accompagner pour vous faire réussir à la fois le BTS mais aussi vous accompagner pour le post BTS.

Contact : jean-philippe.minier@ac-lyon.fr

Exemples d'actions réalisées avec les étudiants du BTS CG

Février 2018 - Semaine séminaire des 1ères années

Janvier 2018 - Galette des rois des deux promotions (1ères et 2ème année de BTS CG)

Décembre 2017 - Des étudiants de BTS CG conseillent les élèves de 1ère STMG lors d'un jeu d'entreprise

Décembre 2017 - Emballage cadeaux pour financer l'association des BTS CG

Novembre 2017 - remise des diplômes avec distinction de Jean-Marie PETITTEAU, 2ème meilleure note de l'Académie de Lyon avec 17,48/20 de moyenne

et Nathan BRAZIER, 6ème de l'Académie avec 16,80 de moyenne

Sept  2017 - Journée d'intégration des BTS CG

Mai 2017 - Assemblée Générale de l'Association des BTS CG

Avril 2017 - Oraux blancs entre 1ère et 2ème années

Février 2017 - Semaine de séminaire

Février 2017 - Visite d'entreprise : ADDUXI à Bellignat

Janvier 2017 - Présentation du BTS CG par les étudiants (Journée de l'Enseignement Supérieur)

Janvier 2017 - Rencontre entre étudiants de 1ère et 2ème année (galette des rois)

Déc 2016 - Inventaire chez Castorama

Décembre 2016 - Présentation des métiers du chiffre avec des experts comptables

Avril 2016 - échanges avec des chefs d'entreprise

Déc 2016 Rencontre avec des experts comptables

Décembre 2015 - Rencontre avec des Expert-Comptables

Nov. 2015 Remise des diplômes

Novembre 2015 - Remise des diplômes du BTS CGO : plus de 85% de réussite.

Novembre 2015 - "Coaching" de ADECCO pour optimiser un CV, l’entretien d’embauche ...

Septembre 2015 - Journée d’intégration 1ère et 2èmes années BTS

Avril 2015 - Petit déjeuner Professionnels/étudiants

Mars 2015 - Audience au Conseil des Prud’hommes - Bourg en Bresse