Terminale ES: comprendre le passé pour construire l'avenir

Par admin carriat, publié le lundi 13 novembre 2017 14:21 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 14:26
SES bourse du travail.png
Jeudi 09 novembre 2017, les 73 élèves de terminale ES sont allés assister à trois conférences données dans le cadre des Journées de l’Economie à Lyon.

Ils ont assisté, le temps de cette journée, à trois conférences autour du thème « Comprendre le passé pour construire l’avenir » intitulées respectivement : La fin de la Mondialisation ? Vision prospective de l’Europe et L’histoire du capitalisme depuis 50 ans.

Les élèves ont ainsi eu l’occasion d’entendre les interventions d’économistes de renom tels que Patrick Artus, Agnès Benassy-Quéré, Daniel Cohen ou encore Kevin O’Rourke et de prendre part à l’intervention de Bruno Le Maire, Ministre actuel de l’économie, une immersion, certes parfois complexe, mais bénéfique et intéressante au cœur des débats économiques actuels relatifs au fonctionnement de l’économie mondiale et ses évolutions.