Qualité du sommeil, santé des élèves

Par admin carriat, publié le jeudi 7 juin 2018 09:23 - Mis à jour le jeudi 7 juin 2018 09:34
Nouvelle image (13).png
Quatre-vingt élèves de terminale ont pu bénéficier des conseils et du savoir-faire de la sophrologue, Frédérique Legrand.

Grâce au financement de la région, dans le cadre du Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), 80 élèves de terminales du lycée Carriat de Bourg en Bresse ont pu profiter d'un dispositif de remédiation intitulé "Préserver et/ou améliorer la qualité du sommeil chez le jeune lycéen".

Frédérique Legrand , en sa qualité d'animatrice santé, a accueilli durant cette année scolaire ces élèves dans le cadre d'atelier d'une heure, une fois par semaine, pendant 6 séances  en groupe de 10.

L'objectif principal étant de sensibiliser les jeunes à propos de l'importance du sommeil sur la santé, Mme Legrand a mis l'accent en particulier sur la qualité de l'endormissement, phase essentielle pour amorcer un bon sommeil. Ces interventions sont en lien en cette fin d'année avec la gestion du stress pour les examens.

L'équipe de direction ainsi que Mme Legrand tiennent à remercier la région pour son soutien financier sans quoi cette action n'aurait pas eu lieu.