Journée nationale du sport scolaire au lycée Carriat

Par Alexandra Dufour, publié le jeudi 4 octobre 2018 11:23 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2018 11:23
Sans titre.jpg

Ce mercredi 26 septembre a eu lieu la journée nationale du sport scolaire. L’équipe d’EPS du lycée à organisé pour l’occasion, une compétition interclasses toute la matinée.

Les  180 élèves, issus de 19  des 24 secondes du lycée, volontaires pour représenter leur classe ce sont rencontrés sous forme d’un petit challenge. Au fil de la matinée ils ont pu aborder :

Un parcours à l’aveugle dans le cadre d’une sensibilisation au handicap, des matchs de football, un relais aquatique, un tournoi de badminton, une course athlétique collective

et une initiation à la musculation.

L’objectif de la journée était de faire se rencontrer les élèves et de leur présenter les activités qu’il est possible de pratiquer dans le cadre de l’association sportive du lycée, ou à l’UNSS d’une façon plus générale.

La matinée, agréable et intense, semble avoir satisfait nombre d’élèves qui ont participé dans un état d’esprit très positif. Cette démarche sera, nous l’espérons, l’occasion de faire venir davantage de licenciés à l’association sportive du lycée, afin de découvrir un mode de pratique convivial, qu’il soit de loisir ou à but compétitif.

À l’issue de cette matinée sportive la classe de seconde 15, lauréate des épreuves a été applaudie par le collectif et recevra un trophée de la part du chef d’établissement, qu’ils pourront conserver dans une de leur salle de classe.

Une expérience concluante à reconduire l’année prochaine, avec pour objectif de faire participer  encore davantage de filles, et d’impliquer les élèves volontaires de l’association sportive et les autres membres de la communauté éducative dans l’organisation.

Un remerciement spécifique à l’équipe de direction qui est passé encourager nos élèves et à Géraldine Bachelet pour son reportage photo.

L’équipe EPS du lycée Carriat