Bravo les Artisans

Par Alexandra Dufour, publié le samedi 15 décembre 2018 15:16 - Mis à jour le samedi 15 décembre 2018 15:16
bravo_les_artisans.jpeg
La chambre de métiers et de l’artisanat met en place l’opération Bravo les artisans. Le but de cette action consiste à valoriser les métiers de l’artisanat et l’entreprise artisanale auprès des élèves de 2nde générale et technologique.

L’objectif n’est pas de « vendre » un métier ou une activité mais de montrer un style de vie, de savoir-faire et de responsabilité partagée.

L’action repose sur le choix d’élèves volontaires par classe qui se rendent dans une entreprise artisanale afin de découvrir un métier (geste, ambiance…) et qui sont ensuite chargés de transmettre à leurs camarades les connaissances et informations acquises lors de leur présence dans l’entreprise, sous forme d’abord d’un rapport d’étonnement et ensuite d’un projet réalisé dans l’entreprise et présenté lors de la manifestation finale.

Les jeunes peuvent se rendre en entreprise seul ou en binôme. Ce sont des « ambassadeurs des métiers ».

Les stages se déroulent durant les vacances de février, pour une durée allant de 10h à 35h (soit un jour et demi à une semaine). Vous n'avez pas à trouver un lieu de stage, c'est la chambre des métiers qui s'en occupe.

Dans les fichiers joints, vous trouverez une liste des métiers représentés pour lesquels les niveaux d'études sont variés.

Une personne sera présente lors de la soirée parents professeurs la semaine prochaine (mardi 18 et jeudi 20 décembre) pour répondre à vos interrogations.

Vous trouverez en pièces jointes un courrier de présentation et une fiche d'inscription.

La proviseure adjointe

A.Dufour